Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAROBIDULES
29 septembre 2012

vacances...si loin si proches...


Berlin...

15 jours 

vélo, musée, vélo, bière, vélo, concert, vélo, balade, vélo, mur, vélo...

DSC04747

mon vélo berlinois, devant un bout du mur entre Prenzlauer berg et Mitte

Clins d'oeil au monde de Léa Stansal

DSC04723

DSC04754DSC04763

DSC04765

les poupées de Morton Bartlett, photographe américain

secrètement pendant plusieurs années il a fabriqué ces poupées et leurs vêtements, par ailleurs superbes,

 les a mises en scène  et prises en photo

exposition étrange impression étrange...

au Hamburger Bahnhof, une ancienne gare

DSC04750

il y avait aussi ça :
DSC04768_2

 

///

DSC04702

DSC04837

bière et saucisses à tous les coins de rue...

tellement vitale qu'ils ont la fabrique de wurst portative !!!

///

autres coins de rues... toujours des surprises...


DSC04728

 

DSC04823

sur le pignon du tascheles

 

DSC04825

un détail du regretté squatt tascheles - mon petit point de vue-

 

 

DSC04826

dans Freidrischein quartier entre Prenzlauer Berg et Kreusberg

entre le bobo et le populo

0001Ch

0001rM

un ancien squatt devenu lieu de graphistes et bar, à côté des Hackesche Höfe

///

visite incontournable : le musée Pergamon

détail de la porte d'Ishtar

immense porte bleu cobalt...

je vous laisse chercher...

DSC04792

 ///

0001MU

 

 soirée berlinoise avec des berlinois...

Tempelhofer park, l'ancien aéroport de Berlin en dessous de Kreusberg

devenu un grand parc, la piste est restée, immense...

des coins "habités" par des écolos, un bar...

pour finir la soirée, couché de soleil et bière entre potes 

la vie berlinoise, je prends !!

comme le SO36

l_0810871745704a589ee09ba0ccb454d4

lieu mythique des soirées alternatives de Berlin, à Kreusberg

comme j'aurais aimé l'y croiser

claus-ritters-fotoalbum-004-712x1024

 

pour me consoler j'ai assisté à  un concert participatif mémorable lors de la soirée" Ich bin ein berliner"

N.U. UNRUH (Berlin Legend)
Installation / performance Beating the Drum ! 

l

j'y étais !!! au fond à droite !

un truc de fou !!!

un autre concert, au kaffee Burger

  Daniel Kahn & The Painted Bird meet The Brothers Nazaroff

 ///

pour finir, quelques images d'un lieu :

 

IMG_4513

IMG_4466IMG_4480

le Reischtag et sa coupole

IMG_4435

à bientôt Berlin !

Publicité
Publicité
Commentaires
4
tu en as fait des balades... pour Bowie et Ziggy à Berlin c'est 1976 mais a cette époque là tu étais comme moi tu avais une peau de bébé enfin surtout moi
Répondre
M
Une capitale européenne que j'aimerais découvrir. Merci pour la partage.
Répondre
F
Totalement exotique pour moi...
Répondre
C
Tu nous donnes très envie !! Ambiance particulière mais très riche.... Nat
Répondre
B
il faut vraiment que j'y retourne ... la dernière fois : en 92!
Répondre
Publicité
CAROBIDULES
Newsletter
Publicité